Visiter Honfleur
Dans le département du Calvados, se trouve la ville de Honfleur. Cette commune inspira à plusieurs reprises les artistes peintres les plus célèbres, avec ses maisons aux façades faites d’ardoise. Visiter la ville de Honfleur, c’est plonger dans l’art, l’histoire et la gastronomie du Calvados le temps d'un week end. Faites un pas à l'office de tourisme de Honfleur, trouver un hôtel à Honfleur et partez à la richesse de la ville.
Visiter le musée Eugène Boudin
Le musée Eugène Boudin est le principal musée de la ville. La commune de Honfleur, avec son architecture et son port de pêche, a toujours su attirer de nombreux artistes. Elle est considérée comme la ville de l’impressionnisme, ayant inspiré des artistes de renommée internationale tels que Monet ou Courbet. C’est le peintre Eugène Boudin lui-même, et Alexandre Dubourg qui le construisirent à la fin du XIXe siècle.
Il est situé à la Rue Homme de Bois, 14600 Honfleur dans le département du Calvados. Les heures de visite et les tarifs dépendent de la saison.
Traverser le Vieux Bassin
Honfleur regorge de lieux historiques. Le Vieux Bassin est l’un des lieux emblématiques de la commune, Construite en 1681, le Vieux Bassin est le nom donné au pont normand de Honfleur. Depuis ce pont, on peut voir les maisons se refléter sur la surface des eaux. Une vision qui inspira beaucoup d’artistes. Il faut dire que les habitations bordant ce lieu sont de magnifiques constructions datant du XVIIe et du XVIIIe siècle, aujourd’hui classées au patrimoine culturel mondial.
La nuit depuis le Vieux Bassin, les lumières des maisons offrent un tableau saisissant qui n’a rien à envier aux œuvres picturales qu’il inspira. C’est le lieu idéal pour prendre des photos de la commune.
Découvrir la gastronomie de la ville de Honfleur
On ne peut visiter le Calvados sans se laisser tenter par sa riche gastronomie. Vous pourrez faire un tour dans les greniers à sel de Honfleur. Construits en 1670, on y stockait à l’époque plus de 10 000 tonnes de sel. Le marché traditionnel bio offre aussi une véritable occasion de découvrir les produits de la région. On peut aussi bien y déguster des fruits de mer et des poissons frais, qu’une variété de fromages normands.
Pour les amateurs de vin, la Route du Cidre vous permettra de découvrir distilleries et cidreries à travers le Calvados et la Basse-Normandie le temps d'un week end.
Visiter l'église Sainte Catherine
L'office de tourisme de Honfleur a du vous dire de prendre un hôtel à Honfleur et d'aller visiter les lieux religieux après votre promenade au jardin des personnalités et à la rivière Saint-Sauveur. L'église Sainte Catherine est particulièrement différente des autres puisqu'elle est faite essentiellement en bois et ressemble à une coque de bateau à l'envers. Ensuite, retrouvez l'église Saint léonard et son style gothique. La chapelle Notre-Dame-De-Grâce offre quant à elle un super panorama sur le pont de Normandie. Autre le pont de Normandie et la chapelle Notre-Dame-De-Grâce, retrouvez les maisons satie du compositeur de musique classique erik Satie.
- Découvrir la région de Haute Normandie
- Visiter la ville de Caen
- Visiter Cabourg
- Quels sont les meilleurs hôtels à Cabourg ?
- Visiter le port de Cabourg
- Quelles sont les plus belles plages de Cabourg ?
- Visiter le Calvados
- Visiter Trouville sur Mer
- Quels sont les meilleurs hôtels de Trouville sur Mer ?
- Visiter le port de Trouville sur Mer
- Que faire sur Trouville sur Mer ?
- Visiter Touques et son fleuve