Visiter le musée d’histoire de Deauville

Visiter le musée d'histoire de Deauville

La ville de Deauville est une station balnéaire riche en couleur située du côté des plages de la Normandie. Elle est très appréciée par les touristes et artistes du fait de son casino, de ses belles plages, de ses discothèques très animées mais aussi à cause de sa richesse sur le plan historique. Sa diversité et les sites intéressants qu’elle a à offrir en font une des villes les plus prisées en matière de destination de vacances. Voici tout ce qu’il faut savoir pour visiter un musée de collection d'arts et d'oeuvres à Deauville dans le Calvados.

Une exposition historique de la ville de Deauville en Normandie

Deauville est une région qui est dotée d’un patrimoine historique riche et varié avec plusieurs musées et oeuvres de collection. La ville offre une véritable exposition et ouverture aux arts et aux artistes. Il existe de nombreux lieux emblématiques dans la région, en passant par Trouville et Honfleur. Ces monuments vous permettront de profiter d’un séjour à la fois riche en histoire et en divertissement avec vos enfants. Pour ce qui est des musées, il n’y en pas à proprement parler dans la région. Toutefois, vous pourrez en trouver près de Deauville. C’est le cas du Musée de Trouville-sur-Mer, dénommé Villa Montebello.

De passage à Deauville avec vos enfants pour les vacances, vous pourrez vous y rendre pour voir ce que vous propose ce musée. Sa construction date de 1865 par un architecte du nom de Jean-Louis Célinsky de Zaremba. Vous pourrez y voir des manuscrits, des lithographies ou encore des dessins qui datent du XIXe siècle. Autre musée Deauville que vous pourrez trouver, c’est le Poléospace l’Odyssée. Vous le retrouverez du côté de Villers-sur-Mer. Vous y trouverez des fossiles provenant des falaises des Vaches Noires ainsi que des marais de la région.

Les monuments historiques à visiter à Deauville

Outre le musée Deauville, le département du Calvados dispose aussi de monuments historiques. C’est le cas par exemple de l’Église Saint Laurent de Deauville. Cette Église catholique fait partie du patrimoine historique de la ville. La construction de cet édifice remonte au XIIe siècle. En 1977, ce bâtiment a été inscrit sur la liste des monuments historiques. Bon nombre de célébrités telles que Yves Saint Laurent ont par ailleurs contribué à sa restauration.

La villa de Strassburger est aussi un édifice, un monument du patrimoine historique de Deauville. Autrefois, elle était appelée villa Rothschild. Son architecture est inspirée de l’augeron, ce qui justifie ses allures de manoir et ses tuiles plates. Faisant partie des monuments historiques, elle constitue un édifice de haut intérêt pour la France.